
Suivi de chantier à Saint-Méen-le-Grand
La rénovation de la piscine communautaire Acorus se concrétise
Récemment, le bureau d’études LEICHT France s’est rendu à Saint-Méen-le-Grand (35) pour assurer le suivi du projet de rénovation et d’extension de la piscine de la Communauté de communes de Saint-Méen Montauban.
Pour ce projet, LEICHT France réalise une mission complète de maîtrise d’œuvre sur la structure en bois ainsi que les fondations. Le bureau d’études effectue les études de conception.
Saint-Méen-le-Grand est une commune située dans le département d’Ille-et-Vilaine. Comptant près de 4 500 habitants, elle est membre de la Communauté de communes de Saint-Méen Montauban, qui regroupe 17 communes et près de 26 000 habitants.
Le projet comprend l’ajout d’un bassin sportif de 25 m avec une couverture en ardoise supportée par une structure en bois. Le bassin d’origine sera transformé en bassin ludique et d’apprentissage. Une pataugeoire sera également créée.
La piscine actuelle mesure environ 590 m², son extension mesurera quant à elle 570 m².
Ce projet de rénovation et d’extension permettra aux habitants de la communauté de communes de bénéficier d’un complexe sportif adapté à leurs besoins.
Le chantier a commencé en février 2021, son achèvement est prévu pour juin 2022. Le montant des travaux s’élève à 5 600 000 €.
Perspectives : Atelier Raum Architectes.