Suivi de chantier à Wasserburg am Inn
La police d’État va bénéficier prochainement un nouveau local
Partenaire de LEICHT France, le bureau d’études allemand FTR a effectué récemment le suivi de chantier d’un bâtiment de police à Wasserburg am Inn, au sud-est de l’Allemagne.
Le futur bâtiment de la police d’État est en cours de construction pour le compte du ministère de l’Intérieur de l’État de Bavière. Il a été conçu de manière durable, tout en répondant aux exigences de la réglementation allemande.
Image : Autorité nationale des bâtiments de Rosenheim.
Le nouveau bâtiment a été conçu par les architectes Krug et Grossmann, la conception de la structure et le suivi du chantier ont été réalisés par FTR et LEICHT France. Sa construction était nécessaire car le bâtiment existant ne répondait plus aux conditions de travail et de sécurité d'aujourd'hui.
La structure compacte a été conçue pour que les valeurs énergétiques soient 30 % inférieures aux valeurs maximales définies par la réglementation allemande « EnEV 2009 ». L'enveloppe du bâtiment repose sur une base en béton léger avec des surfaces en béton apparentes, dans laquelle "la cellule" est également située. Le matériau utilisé possède d’excellentes propriétés d'isolation thermique et phonique, ce qui contribue à créer un environnement sain pour les futurs occupants du bâtiment.
Comme à l'accoutumée, LEICHT France et FTR apportent leurs expertises dans la conception de structures et de façades pour des projets innovants et originaux, tout en assurant un suivi des chantiers pour s’assurer du bon déroulement des travaux.